Communications

Communiqués de presse

Un conseil des ministres orienté vers les vraies priorités.

L’Association de l’aluminium du Canada (AAC) est heureuse de la nomination du conseil des ministres et des mandats qui sont dévolus aux ministres titulaires de l’Économie, du Développement durable ainsi que de l’Énergie.

Selon Jean Simard, président et chef de la direction de l’AAC, « Les priorités visant tant le « développement de la filière aluminium » que maintenir le cap dans le marché du carbone, sont d’heureuses nouvelles pour notre industrie et l’économie du Québec toute entière. Nous saluons la nomination de Jacques Daoust à la barre de l’économie et voyons en lui un homme de grande compétence dont l’expérience dans le développement économique et le leadership contribueront au développement de la richesse au Québec. Nous l’assurons de notre entière collaboration. »

Par ailleurs, toujours selon Jean Simard, « l’engagement très clair du premier ministre envers le marché du carbone qui sera supporté par le nouveau ministre de l’Environnement et du Développement durable, monsieur David Heurtel, est une excellente nouvelle contribuant à la pérénnité de la vision québécoise soutenue par l’industrie depuis de nombreuses années. L’application du marché à l’ensemble de l’économie, telle que prévue à l’origine, est un signal dans la bonne direction pour tous ceux qui s’y sont engagés de bonne foi et investis. »

Enfin, l’arrivée au ministère de l’Énergie de monsieur Pierre Arcand, qui a fait sa marque au Développement durable, contribuera à une vision stratégique du développement énergétique du Québec. Nous lui offrons aussi notre soutien à l’utilisation efficiente de l’énergie verte du Québec pour créer de la richesse dans notre économie, et assurer la création d’emplois de qualité pour les québécois et québécoises.

Retour aux communiqués de presse