Communications

Communiqués de presse

Nominations aux Affaires étrangères et au Commerce extérieur : une formule gagnante pour l’économie canadienne!

Montréal, le 10 janvier 2017 – L’Association de l’aluminium du Canada (AAC) se réjouit de la nomination de Chrystia Freeland à titre de ministre des Affaires étrangères et de François-Philippe Champagne à la tête du ministère du Commerce international. Selon son président et chef de la direction, Jean Simard : « Madame Freeland apporte aux Affaires extérieures une riche expertise dans l’analyse et la compréhension des grands enjeux commerciaux, démontrée
par son habile gestion des négociations finales de l’Accord avec l’Europe. Pour sa part François-Philippe Champagne sera à même d’intervenir judicieusement dans les dossiers de commerce international à partir de son expérience dans le secteur privé, écrivant ainsi une nouvelle page de la diplomatie commerciale canadienne.

L’industrie canadienne de l’aluminium avec près de 10,000 travailleurs d’est en ouest exporte son métal à faible empreinte carbone vers les États-Unis, l’Asie et l’Europe et se situe donc au cœur des grands enjeux de commerce international.

 

À propos de l’Association de l’aluminium du Canada

L’Association de l’aluminium du Canada (AAC) est un organisme à but non lucratif qui rassemble trois sociétés au Canada qui comptent parmi les plus importants producteurs d’aluminium au monde : Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto. Ces trois sociétés opèrent au Canada dix usines dont neuf, au Québec et emploient plus de 9 000 travailleurs. En savoir plus : www.aluminium.ca.

 

- 30-

 

Source :

Carole Lacroix

Association de l’aluminium du Canada

514 288-4842, poste 221

Retour aux communiqués de presse