Communications

Communiqués de presse

L’Association de l’aluminium du Canada salue la mise sur pied du comité-conseil sur les matières résiduelles

Montréal, le 12 novembre 2014 – L’Association de l’aluminium du Canada (AAC) salue la décision du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, monsieur David Heurtel, de mettre sur pied un Comité-conseil sur la gestion des matières résiduelles, comité chargé de conseiller le gouvernement sur la mise en oeuvre de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles et sur les dossiers relatifs à la gestion de ces matières.

L’AAC est appelée à contribuer aux travaux du comité par l’intermédiaire de sa représentante, madame Anik Dubuc, vice-présidente Développement durable. Selon le président et chef de la direction, Jean Simard, « l’engagement de l’AAC envers la récupération et le recyclage de l’aluminium dans son cycle de vie est ainsi mis à contribution, et nous sommes confiants que le Québec saura se donner une politique durable et créatrice de prospérité pour l’avenir. L’optimisation de la gestion des matières résiduelles est au coeur d’une démarche de développement durable, s’inscrivant parfaitement dans les objectifs d’une société sans gaspillage que le Québec devrait atteindre ».

« Cette initiative ajoute de la cohérence à la consultation sur le développement de la filière de l’Aluminium à laquelle nous sommes partie prenante. C’est un signal de plus dans la bonne direction», d’ajouter monsieur Simard.

À propos de l’AAC

L'Association de l'aluminium du Canada (AAC) est un organisme à but non lucratif. Elle a pour mission de représenter l'industrie canadienne de l'aluminium auprès de la population, des pouvoirs publics, des utilisateurs actuels et potentiels d'aluminium, ainsi que des autres intervenants du monde économique. L’AAC regroupe les trois grands producteurs d’aluminium canadiens. Ces entreprises exploitent dix alumineries au Canada, dont neuf au Québec, et emploient environ 10 000 personnes.

Source : Association de l’aluminium du Canada 514-288-4842

Retour aux communiqués de presse