Communications

Communiqués de presse

L’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) Le Canada au cœur d’une importante zone de libre-échange

Montréal, le 8 mars 2018 – L’Association de l’aluminium du Canada se réjouit de la signature de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). « Le Canada deviendra la pièce maîtresse du commerce international: de l’ALÉNA en Amérique, à l'AECG en Europe et au CPATPP en Asie », a déclaré Jean Simard, président et chef de la direction. En prospérant dans le commerce international, l’industrie canadienne de l’aluminium appuie les accords de libre-échange qui favorisent la croissance et assurent le maintien des emplois des Canadiens de la classe moyenne.

« Cette signature ne résoudra pas tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés depuis 2008 avec une surcapacité mondiale, mais cela devrait profiter à notre industrie avec de nouveaux investissements potentiels faisant du Canada un nouvel espace commercial mondial reliant l'ALÉNA, l'AECG et le CPATPP », ajoute M. Simard.

L’Association de l’aluminium du Canada reconnaît l’excellent travail des équipes de négociation.

À propos de l’Association de l’aluminium du Canada (www.aluminium.ca)

L’Association de l’aluminium du Canada (AAC) est un organisme à but non lucratif représentant les trois entreprises de classe mondiale productrice d’aluminium primaire qui sont : Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto. Elles opèrent au Canada dix usines dont neuf au Québec et emploient plus de 8 000 personnes.

- 30 -

 

Source:

Carole Lacroix

514-288-4842 poste 221

clacroix@aluminium.ca

Retour aux communiqués de presse