Social

Social

L’industrie de l’aluminium met tout en œuvre pour assurer une présence exemplaire et stimulante dans le milieu où elle s’implante en investissant dans des projets locaux et structurants tant pour l’économie que pour l’avancement et le mieux-être de ses employés, de leur famille et des populations. Des mécanismes diversifiés et adaptés aux contextes régionaux sont déployés pour maintenir de bonnes relations et un dialogue ouvert autant avec les employés qu’avec toute autre partie intéressée.

En outre, l’industrie génère des retombées considérables sur le plan social dans les régions où elle mène ses activités en s’engageant à de multiples causes à caractère social et communautaire.

Afin d’assurer l'intégrité des pratiques d'affaires, des politiques, codes de pratique et formations sont communiqués et mis en œuvre par tous les producteurs d’aluminium primaire au Canada.

Une attention particulière est portée à la santé et la sécurité dans les installations afin que l'intégrité physique et mentale de chaque personne qui y travaille soit maintenue. Les membres de l'AAC visent un objectif commun ambitieux d'éliminer toute blessure, incident ou maladie pouvant provenir du travail.

Consultez le rapport de développement durable 2016