Bienvenue sur
Planète aluminium

L’Association de l’aluminium du Canada lance Planète aluminium, une nouvelle initiative afin de permettre une meilleure compréhension de l’industrie mondiale de l’aluminium et de dresser un portrait de la réalité avec laquelle nous devons composer ici même au Canada.


Nous vous proposons un tour du monde pour découvrir les principales régions productrices et vous démontrer leur capacité, leurs sources d’énergie, leur modèle d’affaires ainsi que leurs enjeux et les contraintes auxquels elles sont confrontées.


Vous découvrirez que certaines régions, tels la Chine et le Moyen-Orient, se sont hissées au premier rang de la production mondiale, au cours des 10 dernières années, avec des usines gigantesques et modernes.


Comme nous vivons à l’heure du changement perpétuel, nous veillerons à la mise à jour de ces données afin d’en assurer la pertinence.

L'aluminium : un révélateur des enjeux du monde à venir

La performance canadienne exemplaire en matière d’environnement, d’énergie, et d’économie, témoigne des normes strictes de notre industrie, auxquelles se mesurent d’autres producteurs ailleurs dans le monde, sans pour autant que tous les partagent.

Au moment où la planète vise la décarbonisation, un nombre croissant de sociétés émergentes sont préoccupées par l’amélioration de la qualité de vie. Au moment où de grands blocs commerciaux se confirment, l’aluminium comme industrie et comme matériau devient un révélateur des enjeux du monde à venir.

À vous maintenant de regarder par cette fenêtre que nous vous ouvrons sur un monde en changement.