Enquête sur la surcapacité mondiale d’aluminium et la sécurité nationale des États-Unis: l’industrie canadienne fait partie de la solution
27 avril 2017
Enquête sur la surcapacité mondiale d’aluminium et la sécurité nationale des États-Unis : l’industrie canadienne fait partie de la solution
Montréal, le 27 avril 2017 – L’Association de l’aluminium du Canada, selon son président Jean Simard, est confiante que les autorités américaines, à l’instar de l’industrie manufacturière américaine du transport de l’aérospatiale et de la défense nationale, reconnaîtra la pleine valeur ajoutée de ses approvisionnements canadiens.
L’industrie canadienne de l’aluminium soutient depuis toujours les besoins de l’industrie américaine. Nos quelque 9 000 travailleurs de l’aluminium produisent de façon responsable un aluminium de haute qualité, à faible empreinte carbone, et à coût compétitif, utilisé par plus de 160 000 travailleurs américains qui le transforment, afin de répondre aux besoins de leur marché domestique et d’exportation. Ils contribuent ainsi à l’économie américaine à hauteur de centaines de milliards de dollars.
À propos de l’Association de l’aluminium du Canada (www.aluminium.ca)
L’Association de l’aluminium du Canada (AAC) est un organisme à but non lucratif représentant les trois entreprises de classe mondiale productrice d’aluminium primaire qui sont : Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto. Elles opèrent au Canada dix usines dont neuf au Québec et emploient plus de 9 000 personnes.
– 30 –
Source :
Jean Simard
Association de l’aluminium du Canada
514 288-4842 poste 225