L’aluminium, un métal unique

Plus léger que le verre ou l’acier, l’aluminium est fonctionnel et esthétique, et est relativement peu coûteux à produire. L’aluminium présente aussi l’avantage de pouvoir être recyclé à l’infini. Tout ceci en fait un matériau de choix sur tous les fronts, dont celui de l’environnement.

aluQuébec

AluQuébec coordonne des chantiers d’affaires qui créent des synergies entre les clients-utilisateurs et les acteurs de l’industrie de l’aluminium actifs sur le territoire québécois. Catalyseur des énergies de l’ensemble des composantes de la Grappe de l’aluminium du Québec, l’organisme réunit les donneurs d’ordres, les producteurs, les transformateurs, les équipementiers ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants.

En savoir plus

Utilisation et transformation

Facilement malléable, l’aluminium trouve sa place dans une multitude de produits et d’usages qui mettent à profit ses caractéristiques inégalées de légèreté et de durabilité. De plus, sa robustesse améliore l’efficacité énergétique du matériel roulant, tandis que sa longévité diminue le coût total de possession des infrastructures qui l’intègrent.