Aluminium logo

L’Association veille à ce que l’industrie canadienne de l’aluminium primaire soit reconnue comme un modèle de classe mondiale de prospérité durable

Fondée en 1990, l’Association de l’aluminium du Canada (AAC), un organisme à but non lucratif, représente l’industrie canadienne de l’aluminium primaire auprès de la population, des utilisateurs, des pouvoirs publics de même qu’auprès des intervenants clés du monde économique et de l’environnement.

Association

Mission

Assurer la pérennité de la production canadienne d’aluminium primaire responsable et maintenir la position de leader à l’international.

Vision

D’ici 2030, l’industrie canadienne de l’aluminium s’imposera sur les marchés d’utilisation et auprès des investisseurs par la valeur ajoutée de son aluminium à faible empreinte carbone produit de façon responsable.

Membres

Les membres de l’AAC sont des producteurs d’aluminium de classe mondiale dont la production primaire à faible empreinte carbone est réalisée de façon responsable et est exportée vers des marchés internationaux, notamment les États-Unis. Les opérations des producteurs sont principalement situées en région.

Conseil d’administration

L’Association de l’aluminium du Canada est dirigée par un conseil d’administration formé des représentants des entreprises membres. Dans un cadre de saine gouvernance, les administrateurs assurent le respect de la mission de l’Association pour l’industrie.

L’équipe

L’Association de l’aluminium du Canada compte sur une équipe de professionnels en lien avec l’industrie qui soutient et accompagne les membres dans leur développement.