Environnement

Environnement

Progressivement délogé de sa position de chef de file de la production d’aluminium au cours des dix dernières années par la Chine et le Moyen-Orient (respectivement premier et troisième producteurs mondiaux), le Canada se situe maintenant au quatrième rang mondial, mais demeure toujours parmi les meilleurs sur le plan des performances environnementales.

Une amélioration notable des performances environnementales de l’industrie canadienne a eu lieu au cours des dernières décennies. Elle s’explique par l’engagement de la haute direction, l’excellence opérationnelle et la recherche et développement, de même que par des investissements majeurs et continus pour la modernisation des usines dans un contexte économique difficile. Tous ces facteurs contribuent à la renommée de l’industrie canadienne de l’aluminium à l’échelle internationale.

C’est dans son utilisation au quotidien que l’aluminium révèle tout son potentiel d’avenir, notamment comme élément de solution à la problématique mondiale de la réduction des gaz à effet de serre.

Consultez le rapport de développement durable 2016